Arnaque en ligne: Faux Jeu Concours

par | Déc 30, 2021

Parmi les arnaques en ligne les plus courantes, figure celle du faux jeu-concours. Celui-ci ne vous fera rien gagner, au contraire, vous y perdrez des l’argent!

Les Signes d’un Faux Jeu Concours en Ligne

  • Un faux jeu-concours en ligne fait en général miroiter des prix mirobolants: iPhone, casque audio, ordinateur, console (XBox, Playstation, Switch), ou encore l’accès à la célébrité. Heureusement, il y a beaucoup de jeux concours qui offrent vraiment ces prix, et que vous trouverez indiqués sur les sites suivants pour le Canada: ToutaCoup.ca et Jeu-concours.biz.
  • Par ailleurs, la participation au jeu concours est payante. Or, en général, l’idée même du jeu concours est qu’il soit à participation gratuite. En France, c’est inscrit dans la loi. S’il y a un cout d’envoi de SMS par exemple, on peut demander à être remboursé(e).
  • Il n’y a pas de règlement ou s’il existe, la société organisatrice n’est pas indiquée.
  • Il n’y a pas de date de clôture du concours.

Ces indices doivent vous faire fuir un jeu concours, aussi tentant soit-il.

‘Alors On Chante’ est-il un Vrai Jeu Concours de Chant ?

Utilisez les critères ci-dessus pour déterminer si le jeu concours du site AlorsOnChante.com est légitime, grâce aux visuels ci-dessous.

Alors on Chante jeu concours

Alors , trouvé ?

Contactez-nous pour former les jeunes autour de vous à être des citoyen(ne)s éclairé(e)s à l’ère du numérique!

A lire aussi / You might also like

Evènement Jeunes et Ecrans à Blois, France, les 7 et 8 mars 2025 avec Dr. Servane Mouton

Evènement Jeunes et Ecrans à Blois, France, les 7 et 8 mars 2025 avec Dr. Servane Mouton

L’événement ‘Et si on levait les yeux’ se déroulera à Blois, France, les 7 et 8 mars 2025. Il vise à sensibiliser sur l’accompagnement des enfants et adolescents face à la surconsommation des écrans et ses effets sur la santé.

Ecoutez dans les épisodes de février et mars du podcast Derrière nos Ecrans Nathalie Grenier et PIerre Decroq, co -organisateurs, ainsi que le Dr Servane Mouton, neurologue qui a co-présidé la mission nationale sur l’impact des écrans sur les jeunes entre janvier et avril 2024 en France.