Nous sommes passionnés par l’utilisation de la technologie pour le bien de tous

Nous sommes une jeune coalition de citoyens et de professionnels préoccupés par la défense d’une utilisation de la technologie qui profite à notre bien-être individuel et collectif. Le Dr Tilleczek, titulaire de la chaire de recherche du Canada à l’université de York, fait partie du comité consultatif.

Nous cherchons à changer le discours sur la technologie auprès du grand public, en particulier des jeunes, ainsi qu’à promouvoir toutes les initiatives qui respectent l’éthique « tech for good » en utilisant la technologie de la manière la plus efficace possible, tout en renforçant la communauté.

Le problème

Les outils numériques et les logiciels régissent nos vies. Pourtant, ils n’intègrent pas assez nos droits fondamentaux: vie privée et respect des lois.

La Solution

Eduquer le grand public aux aspects dangeureux du numérique, proposer des ateliers en école à une citoyenneté numérique, et promouvoir le numérique sain et éthique.

Notre approche

Eduquer le public aux dangers à leur bien-être des outils numériques du quotidien via des salons citoyens et des médias numériques (films, vidéos).

Mettre en avant les solutions logicielles qui respectent les principes de la  » tech for good »: vie privée et respect des lois nationales.

Proposer aux écoles, enseignants et directions d’écoles du primaire et secondaire des ateliers dynamiques pour une vision équilibrée du numérique: potentiel et dangers.

Comité Consultatif

Caroline Isautier

Caroline Isautier

Fondatrice et Directrice

Pro du marketing digital, biculturelle Française et Canadienne, entrepreneure et ancienne de Bayard Presse, Ogilvy et FullSix passée à la Tech for Good, celle qui se met au service des humains.

Alessandra Esposito Chartrand

Alessandra Esposito Chartrand

Avocate et Médiatrice, Calex Legal

L.L.B., Université de Montréal ; M.Sc., SDA Bocconi School of Management. Membre du Barreau du Québec depuis 2012. Son cabinet Calex Legal à Montréal poursuit Fortnite et Facebook en justice.

Laurie Michel

Laurie Michel

Fondatrice, Vivala Offline

Laurie Michel est une franco-canadienne qui a travaillé dans le marketing pendant plus de 12 ans.  Préoccupée par les problèmes de cyberdépendance, elle a décidé d’agir concrètement en 2019 en créant Vivala Offline.

 

Marc-Jeanne Julien

Marc-Jeanne Julien

Etudiant, HEC Montréal

 Etudiant franco-canadien en data science à HEC Montréal passionné par les enjeux  sociétaux, entrepreneuriaux et techniques du numérique.

Sal d'Agostino

Sal d'Agostino

CEO, IDmachines

Expert en cyber sécurité, respect de la vie privée et du consentement en ligne.

Mark Lizar

Mark Lizar

CEO, Smart Species

Pionnier dans le monde sur la gestion de l’identité numérique protectrice de la vie privée des citoyen.es.