Arnaque en ligne: Testeur de Jeu Vidéo

par | Déc 30, 2021

Ne tombez pas dans le panneau de l’arnaque au testeur de jeu vidéo! Oui, c’est tentant de cliquer sur le lien de l’annonce ci-dessous, en se disant que l’on va être payé pour jouer. Mais dans la réalité, c’est évidemment trop beau pour être vrai. Les véritables postes de testeurs de jeu vidéo existent, sur les sites d’emploi confirmés, et demandent bien plus que de savoir jouer!

Fausse Annonce de Testeur de Jeu Vidéo

Annonce faux job Testeur Jeu Video

Cette annonce sent l’arnaque en ligne au testeur de jeu vidéo: un descriptif court, où on ne demande que d’être passionné(e) de jeu vidéo, donc pas de formation nécessaire, et où on redirige vers un site en anglais.

Véritable Annonce de Testeur de Jeu Vidéo

Cette annonce trouvée via le site Jooble est pour un véritable poste de testeur de jeu vidéo en France.

Contactez-nous si vous souhaitez que nous apportions de la formation en citoyenneté à l’ère numérique aux jeunes autour de vous, vos enfants, adolescents ou élèves, et même aux adultes!

A lire aussi / You might also like

Se joindre à une Fresque du Numérique au Canada en 2022: à Toronto et Montréal

Se joindre à une Fresque du Numérique au Canada en 2022: à Toronto et Montréal

Comment aborder de façon simple, interactive et collective l’impact écologique du secteur des technologies numériques ? Par un atelier collectif comme celui de la Fresque du Numérique.
Partis de France, à l’image de La Fresque du Climat, ces ateliers se lancent à Montréal et Toronto, en accès libre, ouverts à tous – et en accès payant pour les organisations à terme.

Des influenceurs en ligne bien réels: Andrew Tate et Romana Didulo

Des influenceurs en ligne bien réels: Andrew Tate et Romana Didulo

Dans cette 2 è partie d’épisode de Septembre 2022 du podcast Derrière nos Ecrans sur la Smart City avortée à Toronto, on évoque, entre autres, l’absence de régulation du Métavers et autres mondes virtuels. Pourtant, ils sont peuplés d’inflenceurs en ligne au pouvoir bien réel. Prenons le cas d’Andrew Tate, le kickboxer devenu influenceur misogyne et de Romana Didulo, la “véritable” reine du Canada – sur YouTube. Ils appellent tous deux à se libérer des contraintes sociales et, parfois, gouvernementales au Canada. Les admirateurs de l’influenceuse Romana Didulo sont allés jusqu’à tenter de prendre un poste de police à Peterborough, en Ontario, en août 2022, sur ses ordres.