Arnaque en ligne: Testeur de Jeu Vidéo

par | Déc 30, 2021

Ne tombez pas dans le panneau de l’arnaque au testeur de jeu vidéo! Oui, c’est tentant de cliquer sur le lien de l’annonce ci-dessous, en se disant que l’on va être payé pour jouer. Mais dans la réalité, c’est évidemment trop beau pour être vrai. Les véritables postes de testeurs de jeu vidéo existent, sur les sites d’emploi confirmés, et demandent bien plus que de savoir jouer!

Fausse Annonce de Testeur de Jeu Vidéo

Annonce faux job Testeur Jeu Video

Cette annonce sent l’arnaque en ligne au testeur de jeu vidéo: un descriptif court, où on ne demande que d’être passionné(e) de jeu vidéo, donc pas de formation nécessaire, et où on redirige vers un site en anglais.

Véritable Annonce de Testeur de Jeu Vidéo

Cette annonce trouvée via le site Jooble est pour un véritable poste de testeur de jeu vidéo en France.

Contactez-nous si vous souhaitez que nous apportions de la formation en citoyenneté à l’ère numérique aux jeunes autour de vous, vos enfants, adolescents ou élèves, et même aux adultes!

A lire aussi / You might also like

Documentaire d’étudiants de l’Université de Laval sur les Médias Numériques et la Santé Mentale

Documentaire d’étudiants de l’Université de Laval sur les Médias Numériques et la Santé Mentale

Une équipe d’étudiants en maitrise à l’ université de Laval ( Québec) a réalisé un mini documentaire de 15 minutes qui résume bien que l’on sait en 2023 de l’impact des jeux vidéo et réseaux sociaux sur la santé mentale des plus jeunes. Véronique Morin, et Samuel Burel sont les auteurs. Ils interrogent les experts franco-canadiens Caroline Isautier, Véronique Bohbot, et Samuel Veissière, ainsi que des enseignants à Québec

Evènements pour Réduire son Empreinte Numérique: Day of Unplugging 2023 et Digital Clean Up Day 2023

Evènements pour Réduire son Empreinte Numérique: Day of Unplugging 2023 et Digital Clean Up Day 2023

Le numérique est souvent présenté comme un économiseur d’émissions de CO2, en nous permettant de nous réunir à distance par visio ou en évitant d’imprimer des supports sur papier. Mais est-il si vertueux?
Des journées d’actions comme le Day of Unplugging existent à travers le monde et au Canada pour sensibiliser à ces impacts négatifs d’un usage excessif du numérique. Tech for Good Canada les soutient activement!