Voir The Social Dilemma:Mercredi à 20h30 heure française et HAE en Amérique du Nord

par | Nov 18, 2020

”  (Seance ciné ZOom The Social DIlemma

Rejoignez-nous sur Zoom tous les mercredis de l’hiver 2020 ( jusqu’au 24 février 2021) pour des séances ciné en ligne. Nous vous proposons de voir ensemble ” The Social Dilemma” ( “Derrière nos Ecrans de Fumée”) sur Netflix, via un appel Zoom où nous partagerons un écran et son son.

Les séances gratuites sont proposées à 20h30, heure française et 20h30 heure avancée de l’est ( Toronto- Montréal- New York) au Canada et aux Etats-Unis. Le film est en VOST.

Ce film choc fait beaucoup de bruit car il révèle des secrets de l’industrie des réseaux sociaux par des ” insiders ” qui ont quitté Facebook Google, Pinterest, YouTube et Instagram pour désaccord avec les méthodes de design addictif employées.

Inscrivez-vous gratuitement à n’importe laquelle des séances “cinézoom” The Social Dilemma du mercredi soir à venir :

A lire aussi / You might also like

Evènements pour Réduire son Empreinte Numérique: Day of Unplugging 2023 et Digital Clean Up Day 2023

Evènements pour Réduire son Empreinte Numérique: Day of Unplugging 2023 et Digital Clean Up Day 2023

Le numérique est souvent présenté comme un économiseur d’émissions de CO2, en nous permettant de nous réunir à distance par visio ou en évitant d’imprimer des supports sur papier. Mais est-il si vertueux?
Des journées d’actions comme le Day of Unplugging existent à travers le monde et au Canada pour sensibiliser à ces impacts négatifs d’un usage excessif du numérique. Tech for Good Canada les soutient activement!

Une Association pour Défendre les Intérêts des Enfants en Ligne

Une Association pour Défendre les Intérêts des Enfants en Ligne

Tech for Good Canada est une jeune organisation à but non lucratif préoccupée par la défense d’une utilisation de la technologie numérique qui profite à notre bien-être individuel et collectif. Certains médias numériques sont aujourd’hui conçus sans aucune protection pour les jeunes de moins de 18 ans et ont des effets désastreux sur leur santé mentale, leur vie privée et leur sécurité. L’association lance un appel aux parents, enseignants et citoyens concernés à adhérer afin de montrer leur soutien pour nos actions de sensibilisation.