Atelier Citoyenneté Numérique 16 ans – 18 ans : Quel impact Positif Veux-tu Avoir en Ligne ?

par | Juil 24, 2022

Cet atelier interactif en citoyenneté numérique présente aux élèves entre 16 et 18 ans comment ils peuvent exploiter le web et les réseaux sociaux pour avoir un impact positif en ligne: faire progresser une cause qui leur est chère, et se présenter en ligne en rapport avec cette cause. Pour se mettre en situation, un exercice de groupe est organisé.

Avant l’atelier, il est prévu un court quiz préliminaire, un quiz de fin, et la production d’une fiche de travail qui permet de revoir les notions importantes de l’atelier.

Nous contacter pour étudier le planning d’intervention au Canada et en France et recevoir plus d’information sur les tarifs et modalités.

Ces ateliers font partie d’un ensemble d’ateliers scolaires en français en citoyenneté numérique de 5 ans à 16 ans proposés au Canada et en France.

Il est recommandé de les compléter, au niveau de l’école, par des conférences-ateliers pour parents et éducateursé sur comment bien guider les enfants et adolescents vers un usage sain du numérique de loisir.

A lire aussi / You might also like

Evènements pour Réduire son Empreinte Numérique: Day of Unplugging 2023 et Digital Clean Up Day 2023

Evènements pour Réduire son Empreinte Numérique: Day of Unplugging 2023 et Digital Clean Up Day 2023

Le numérique est souvent présenté comme un économiseur d’émissions de CO2, en nous permettant de nous réunir à distance par visio ou en évitant d’imprimer des supports sur papier. Mais est-il si vertueux?
Des journées d’actions comme le Day of Unplugging existent à travers le monde et au Canada pour sensibiliser à ces impacts négatifs d’un usage excessif du numérique. Tech for Good Canada les soutient activement!

Une Association pour Défendre les Intérêts des Enfants en Ligne

Une Association pour Défendre les Intérêts des Enfants en Ligne

Tech for Good Canada est une jeune organisation à but non lucratif préoccupée par la défense d’une utilisation de la technologie numérique qui profite à notre bien-être individuel et collectif. Certains médias numériques sont aujourd’hui conçus sans aucune protection pour les jeunes de moins de 18 ans et ont des effets désastreux sur leur santé mentale, leur vie privée et leur sécurité. L’association lance un appel aux parents, enseignants et citoyens concernés à adhérer afin de montrer leur soutien pour nos actions de sensibilisation.