Enquête Parents Francophones sur Leurs Enfants, le Numérique de Loisir et leur Santé Mentale

par | Avr 4, 2022

Le projet Techno Etik de Tech for Good Canada, soutenu par l’incubateur social l’Esplanade à Montréal, réalise une enquête auprès des parents francophones ontariens, québecois et de l’Est du Canada sur la santé mentale de leurs enfants et leur “alimentation numérique”.

https://technoetik.typeform.com/to/pm0mCqZJ

L’enquête a été lancée à l’origine auprès du conseil scolaire ViaMonde de Toronto, en amont de conférences, d’ateliers enfants et ados et d’actions de ” détox numérique” communautaires avec ce conseil pour éveiller parents, enseignants et jeunes aux dangers d’un usage non guidé et excessif des jeux vidéo, réseaux sociaux et vidéos en ligne.

A lire aussi / You might also like

Se joindre à une Fresque du Numérique au Canada en 2022: à Toronto et Montréal

Se joindre à une Fresque du Numérique au Canada en 2022: à Toronto et Montréal

Comment aborder de façon simple, interactive et collective l’impact écologique du secteur des technologies numériques ? Par un atelier collectif comme celui de la Fresque du Numérique.
Partis de France, à l’image de La Fresque du Climat, ces ateliers se lancent à Montréal et Toronto, en accès libre, ouverts à tous – et en accès payant pour les organisations à terme.

Des influenceurs en ligne bien réels: Andrew Tate et Romana Didulo

Des influenceurs en ligne bien réels: Andrew Tate et Romana Didulo

Dans cette 2 è partie d’épisode de Septembre 2022 du podcast Derrière nos Ecrans sur la Smart City avortée à Toronto, on évoque, entre autres, l’absence de régulation du Métavers et autres mondes virtuels. Pourtant, ils sont peuplés d’inflenceurs en ligne au pouvoir bien réel. Prenons le cas d’Andrew Tate, le kickboxer devenu influenceur misogyne et de Romana Didulo, la “véritable” reine du Canada – sur YouTube. Ils appellent tous deux à se libérer des contraintes sociales et, parfois, gouvernementales au Canada. Les admirateurs de l’influenceuse Romana Didulo sont allés jusqu’à tenter de prendre un poste de police à Peterborough, en Ontario, en août 2022, sur ses ordres.